CAS TYPE

CREDER accompagne plus de 4000 personnes chaque année dans leur démarche de transition professionnelle, retour à l'emploi ou création d'entreprise

 

BILANS DE COMPétences – CAS TYPES

PROBLEMATIQUE

Après avoir évolué dans le commerce pendant plus de 30 ans, jusqu’à ses premières responsabilités, Xavier B. souhaite mettre à profit son arrêt maladie pour réfléchir à son évolution professionnelle. Il entame une démarche de bilan qui conclut rapidement à la nécessité de revenir sur le marché de l’emploi avec une formation adaptée à son objectif professionnel.

;

Xavier B. profite de son Bilan pour anticiper une Validation des acquis de l’expérience qui conclura au dépôt du dossier de recevabilité. M. XX a retiré du bilan une vision concrète de ses capacités, de ses motivations, et élaboré un plan d’action qui l’accompagnera pas à pas dans ses démarches futures.

PROBLEMATIQUE

Nathalie P. est secrétaire depuis 20 ans dans une entreprise familiale. Elle aimerait changer de métier mais ne sait pas vers quoi se tourner. A 45 ans, la reconversion professionnelle nécessite des moyens importants, et elle ne veut pas se tromper.

;

Le consultant l’accompagne dans une démarche de réflexion où elle se rend compte que ce n’est pas le métier qui ne lui plaît plus mais le contexte dans lequel elle évolue. Pendant le bilan, le consultant l’aide à réajuster son CV et l’accompagne dans ses démarches jusqu’au changement de poste. Nathalie, retire de la démarche, une meilleure connaissance d’elle-même, une meilleure représentation des opportunités d’emploi correspondant à son métier et sur son territoire. Après plusieurs entretiens d’embauche, elle se sent en sécurité et autonome pour réussir sa transition.

Le Bilan de compétences

indispensable pour identifier ses compétences, aptitudes et motivations

Le Bilan de compétences s’adresse aux salariés en CDD ou CDI, et demandeurs d’emploi. Indispensable pour définir clarifier ou orienter son projet professionnel, il vous aide à construire un plan d’actions pour réussir votre projet.

– APPE – CAS TYPE

PROBLEMATIQUE

Bénéficiaire du RSA depuis 10 ans, d’origine marocaine arrivée en France à 38 ans, Fatima est venue rejoindre son époux dans le cadre d’un rapprochement familial.  Au travers de l’accompagnement, elle se rend compte que son diplôme d’assistante d’informatique de gestion doit trouver un équivalent français pour valoriser son profil.

;

Son conseiller l’aide à trouver une formation professionnelle qualifiante en lien avec sa formation initiale financée par la Région. Son projet ainsi consolidé, elle met toutes les chances de son côté pour retourner à l’emploi.

– ACP – CAS TYPE

PROBLEMATIQUE

Roselyne a travaillé dans un service RH pendant 20 ans en région parisienne. Arrivée sur Bordeaux, elle profite de ce déménagement pour réfléchir à son avenir professionnel.  Demandeuse d’emploi, passionnée de couture, elle est orientée sur une prestation Activ Projet où elle étudie la possibilité de créer un atelier de couture.

;

Activ Projet lui aura permis d’identifier son marché et d’analyser l’opportunité de son projet. Orientée par la suite sur une prestation d’accompagnement à la création d’entreprise, elle finalisera l’étude de faisabilité avant de se lancer.

– LAB EMPLOI – CAS TYPE

PROBLEMATIQUE

Marion est une jeune diplômée DUT informatique. Elle a eu plusieurs entretiens depuis sa sortie de l’Université mais sa jeunesse et son manque d’expérience sont un frein à son emploi durable.

;

Son conseiller l’accompagne dans une démarche de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif où elle recevra un complément de formation préalable à l’emploi en CDI. Ce complément de formation adapte ses compétences aux besoins de l’employeur et gomme son profil junior.

ALTERNATIVES ENTREPRENEURIALES – CAS TYPE

PROBLEMATIQUE

Stéphane bénéficiaire du RSA depuis 3 ans, a créé son entreprise sous le statut de micro entrepreneur (ex auto-entrepreneur). Il voulait s’en sortir en créant son emploi il y a deux ans. Malheureusement il n’a pas réussi à sortir durablement du RSA. Pour autant, il a développé de nombreuses compétences, a acquis une autonomie et une initiative réelle, et une vraie culture client.

;

Orienté vers la prestation Alternatives Entrepreneuriales, nous l’accompagnons dans son retour vers l’emploi salarié en mettant en valeur les compétences acquises dans le cadre de son entreprise qui sont aujourd’hui une forte plus-value pour son employeur.